Delhaize
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Delhaize
À partir de ce mardi et dans les semaines à venir, les clients de Delhaize vont pouvoir découvrir une sélection de fromages dans des emballages plus respectueux de l'environnement, avec à la clé une réduction annuelle de 86 tonnes de plastique, se félicite l’enseigne.
Delhaize annonce, dans un communiqué publié ce mardi, une diminution de 58% de l'utilisation de plastique dans les emballages de trois gammes de fromages vendus sous sa marque propre, ce qui équivaut à une réduction totale de 86 tonnes de plastique par an. Les gammes concernées sont le ‘Oudendijk’, les tranches de spécialités en frais emballés et, à partir de juin prochain, le gouda belge. Au total, la transition concernera 21 références de fromages, toutes sous marque Delhaize. « La réduction de plastique variera de - 37% à - 64% par rapport à nos emballages actuels », explique Camille Broquet, acheteuse fromages au sein de l’enseigne au lion. « Par exemple, notre gouda jeune Delhaize en tranches 330g verra dès le mois de juin une réduction impressionnante équivalente à 20 tonnes de plastique, illustrant notre engagement envers un avenir plus durable. »
Parmi les défis rencontrés, la chaîne de supermarchés cite notamment le fait qu’il a fallu trouver des emballages existants sur le marché qui permettaient une réduction significative de plastique sans compromettre la durée de conservation, tandis que les fournisseurs ont dû investir dans des lignes de production adaptées. En outre, Delhaize souligne que les nouveaux packagings sont désormais mono-matériau, à l’inverse des anciens emballages solides en plastique thermoformé, ce qui permettra un tri plus efficace. Enfin, l'enseigne ajoute qu’il est d’ores et déjà prévu que d'autres produits ou gammes de produits passent également par cette transition à l'avenir, et ce, de manière progressive. Dans le cadre plus large de son initiative Lion's Footprint mise en place à partir de 2019, Delhaize affirme avoir déjà procédé à une réduction de plus de 3.251,08 tonnes de plastique, de 81.116,01 tonnes de carbone et de 6.252 tonnes de déchets, conclut le retailer.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: