-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Delhaize a lancé un projet pilote de paiement mobile dans son point de vente de Molenbeek-Saint-Jean. Ce projet est le résultat d'une collaboration entre Delhaize et Worldline. Une information relayée par Netto.
Les consommateurs belges peuvent, depuis le mois de mai, réaliser des achats avec leur smartphone via l'application Bancontact/Mister Cash de Worldline. Parmi les enseignes concernées, on notera la présence de Panos, McDonald's et, très récemment et pour un public limité, du Delhaize de Molenbeek-Saint-Jean.
Il s'agit là d'un projet pilote qui sera, dès le mois de janvier, rendu accessible à la totalité de la clientèle du point de vente. Une fois les commentaires et résultats du test analysé, le retailer devrait être en mesure de savoir quand et comment ce système de paiement pourra être mis en place dans son réseau. Une extension ne pourra bien entendu se faire que si le système est au point. Delhaize laisse toutefois entendre à Netto qu'elle croit fermement en ce système de paiement.
Colruyt également
Colruyt travaille actuellement aussi sur la possibilité d'intégrer le paiement mobile. Les clients des webshops Collishop, Dreamland et Dreambaby peuvent, depuis le mois de septembre, payer leurs achat via l'application SEQR. Les points de vente physique (Colruyt, OKay, Bio-Planet, Dreamland, Dreambaby) leur emboiteront le pas dans le courant du premier semestre 2015.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: