Deliveroo Flickr
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Deliveroo Flickr
La société de livraison de repas Deliveroo quitte les Pays-Bas. Contrairement à la situation dans d'autres pays, elle ne parvient pas y acquérir une position de leader du marché. Et elle pourrait bien tourner le dos à d'autres pays également.
Deliveroo fait ses adieux aux Pays-Bas : la société quittera notre voisin du Nord d’ici à la fin du mois de novembre. Le livreur de repas affirme qu'il ne parvient pas à s'imposer sur le marché hollandais, alors qu'il est numéro un ou deux dans de nombreux autres pays. « Atteindre et maintenir une position de leader sur le marché hollandais exige un investissement disproportionné dont le rendement à long terme est incertain », déclare l'entreprise dans un communiqué de presse. Et Deliveroo quittera probablement d'autres pays. Au dernier semestre, l'entreprise de livraison de repas n’a gagné des parts de marché qu’au Royaume-Uni, en France et en Italie. On ignore si Deliveroo envisage également de quitter la Belgique. L’entreprise est confrontée dans certains pays à une baisse de la demande en raison de l’assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus, à des consommateurs plus économes et à l'incertitude économique. En outre, Deliveroo est toujours déficitaire, ce qui déplaît de plus en plus aux investisseurs. La société a cependant réussi à réduire ses pertes à 68 millions de livres, contre 108 millions de livres au second semestre de l'année dernière.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: