Publi-reportage Doper la performance de vos collaborateurs grâce à cWatch ? Faites le test, gratuitement !
Utilisant les technologies les plus récentes, la plateforme numérique cWatch est conçue pour une communication inter-personnelle parfaitement fiable entre les employés du magasin.
Grâce à cWatch, les propriétaires, exploitants et managers de magasin, les chefs de rayon et les vendeurs gagnent du temps et travaillent plus efficacement. Grâce à la plateforme numérique cWatch, les situations stressantes dans les magasins appartiennent au passé. Cette plateforme permet aux employés du magasin de communiquer entre eux de manière efficace et de gagner ainsi du temps. Si, par exemple, un renfort est nécessaire d’urgence à la caisse, un appel s’affiche immédiatement sur l’écran de la montre cWatch d’un employé disponible et une caisse supplémentaire peut être ouverte. Le client n’a donc pas à attendre.
Gagner du temps et disposer d’une vue d’ensemble
« Avec cWatch, nous gagnons énormément en efficacité quand il faut appeler du personnel ou distribuer les tâches », affirme Yanah Labat, manager de l’AD Delhaize Lovenjoel. « Je peux voir en coup d’œil qui est présent, qui je peux appeler et parler au collaborateur. » Le magasin dispose aujourd’hui de 15 montres, une pour chacun des membres de l’équipe. Eric Lemoine, du groupe Ronse, utilise déjà cWatch dans 4 de ses magasins Intermarché : « Nos collaborateurs sont très enthousiastes par rapport aux possibilités qu’offre le système. Nous devons encore résoudre quelques problèmes de connexion ici et là, mais rien de bien méchant. » Après un petit un mois d’essai, Eddy Van Meerbeek, propriétaire des magasins Spar de Kessel-Lo et Huldenberg, se dit également convaincu : « Tout est beaucoup plus calme », dit-il. « J’utilise actuellement 1 cWatch pour 2 magasins. Même lorsque je me repose à la côte, je sais toujours ce qui se passe dans mes magasins. Ce sera encore plus pratique quand ma femme aura également la sienne. » Outre les deux managers de magasin qui devraient bientôt recevoir la leur, Eddy Van Meerbeek compte également équiper de cWatch le personnel des rayons les plus importants : la boucherie, le comptoir de charcuterie à la découpe et les caisses.
Faire ses courses en toute tranquillité
« cWatch est aussi utile et pratique pour le client que pour le personnel », poursuit Yanah Labat. « Sans ces appels au micro particulièrement bruyants, il fait plus calme dans le magasin. Grâce à la technologie, la communication est discrète et personnelle. » Lorsqu’un employé prend sa pause, ses collègues sont immédiatement avertis. « S’il y a du monde au rayon boucherie, une demande de renfort apparaît immédiatement sur l’écran de la montre », explique Eddy Van Meerbeek. « C’est vraiment très pratique. »
Tous les membres sont concernés
Tous les membres de l’équipe sont concernés cWatch est très facile à utiliser. Le principe est simple : en prenant leur service, les employés mettent leur montre cWatch au poignet, saisissent un code PIN à 4 chiffres et commencent à travailler. À la fin de leur service, ils la placent sur le chargeur ce qui la déconnecte automatiquement. Grâce cWatch, tout le monde est connecté. « Jeunes et moins jeunes, tous les employés s’y sont immédiatement habitués », rapporte Yanah Labat. « La phase d’amusement est passée et tous sont convaincus par sa grande facilité d’utilisation et ses avantages. »
Un service à la clientèle tout à fait unique
cWatch ne se limite pas à la communication entre les membres du personnel. Il s’agit d’une plateforme à part entière pour l’employé connecté. Si vous placez des ‘boutons intelligents’ ou une ‘tablette’ dans le magasin, il suffit aux clients de cliquer dessus pour appeler un membre du personnel. Un appel apparaît aussitôt sur la cWatch de l’employé concerné. Dès qu’il y répond, ses collègues peuvent voir que la question du client est traitée. Sur la tablette, le client voit le nom et la photo de l’employé qui vient le dépanner. cWatch forme un lien entre une plateforme d’intelligence artificielle automatique et l’équipe. Il est possible, par exemple, de compter le nombre de clients entrants et sortants à l’aide de capteurs. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, vous pouvez prédire quand il y aura affluence aux caisses et donc appeler préventivement du renfort et ouvrir des caisses supplémentaires. Un lien avec un système de gestion des tâches est également possible. Tout employé qui se connecte avec sa cWatch peut voir immédiatement les tâches qui lui sont dévolues et cocher au fur et à mesure sur sa ‘to do list’ celles qu’il a effectuées.
Aucun investissement nécessaire
Un autre avantage ? Vous n’êtes pas obligé d’acheter cWatch : l’entreprise propose un système de location au mois, au trimestre ou à l’année. Tout est inclus dans le prix de la location. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne connexion 3 ou 4G ou d’une connexion WiFi fiable (sans captcha) dans le magasin.
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sales_b@c.watch