#2 L'été a commencé et avec lui le temps des cocktails sur la plage, des sorties entre amis, des festivals et bien plus encore. Pour les commerçants, c’est le branle-bas de combat. Mais comment s’organisent-ils pour la pression des vacances ? Pour cette série d'été, Gondola s'est rendu dans des supermarchés situés à proximité de destinations de vacances. Deuxième étape ? Le Spar d'Ostende.
Vendredi matin, début juillet. Près du front de mer d'Ostende et de la plage, dans la Langestraat, Eddy Peirsegaele (59 ans) et Katty Verwee (57 ans) ont un supermarché Spar, qu'ils gèrent avec leurs enfants Sophie (30 ans) et Olivier (25 ans). Pendant les chaudes journées d'été, la plage et la digue nous attirent, mais ce matin, la ville est encore paisible. Sur la plage, une fillette s'affaire avec un seau et une pelle sous l'œil attentif de sa mère ; un peu plus loin, un restaurateur s'affaire à récurer sa terrasse. Un chien en laisse observe avec curiosité. Comme un présage de l’agitation à venir. Un week-end ensoleillé approche, et de nombreux excursionnistes et autres touristes visiteront probablement à nouveau la reine des plages dans les prochains jours. Même maintenant, à la mi-juillet, les perspectives semblent bonnes. Depuis plusieurs jours, l'été se manifeste.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: