iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
L’enseigne de magasins de vêtements Esprit vend les droits de sa marque pour l’Europe au groupe d’investissement Alteri. C’est ce que vient d’annoncer la marque de mode. Le montant déboursé par le groupe britannique pour les droits de marque n’a pas été divulgué.
En début de semaine, nous avions rapporté que des négociations étaient en cours entre Esprit et deux parties sur le rachat des droits de la marque pour l’Europe. Une décision est finalement tombée aujourd’hui. La chaîne de vêtements va en effet vendre ses droits sur la marque pour l’Europe et « divers actifs incorporels » au groupe d’investissement britannique Alteri, qui détient notamment une participation majoritaire dans l’entreprise de mode allemande CBR Fashion, connue pour les marques Street One et Cecil. Grâce à cette vente, la marque pourrait continuer à exister « dans un avenir proche », notamment en Allemagne. On notera que CBR Fashion avait déjà manifesté son intérêt pour le rachat de la branche européenne d’Esprit avant de se retirer à la dernière minute. Esprit Holdings Limited, la société mère basée à Hong Kong qui conserve les droits généraux sur la marque Esprit, doit encore approuver l’opération. Le montant déboursé par Alteri pour les droits de marque Esprit pour l’Europe n’a pas été divulgué.
Le sauvetage des droits de la marque Esprit en Europe ne s’est pas accompagné d’une bonne nouvelle pour la branche allemande d’Esprit. Les 56 derniers magasins fermeront définitivement leurs portes, de même que le siège allemand. Au total, 1.300 personnes perdront leur emploi.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: