Foodello
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Foodello
Le supermarché en ligne Foodello vient de démarrer son activité en Flandre. Sa spécificité ? Il vend des stocks de produits de supermarché qui ne sont plus proposés dans les rayons des supermarchés pour diverses raisons, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire.
Foodello, un concept d'origine finlandaise s'est implanté voici quelques mois aux Pays-Bas. Il s'attaque à présent à la partie néerlandophone de la Belgique. Sous le slogan "plus de discount, moins de gaspillage alimentaire", le supermarché en ligne vend à prix réduit des lots de produits alimentaires dont la date de péremption est proche, qui disparaissent de la gamme ou dont l'emballage comporte une erreur. "Economiser sur les produits alimentaires est une discipline favorisée par l'inflation actuelle. Nous le remarquons également dans la base de clients, qui augmente à un rythme soutenu", a déclaré le directeur du marketing Bas Dekker à nos collègues de Distrifood. Selon M. Dekker, la plate-forme en Flandre est "essentiellement une copie" de celle des Pays-Bas. Foodello travaille avec PostNL en Belgique, comme aux Pays-Bas. En proposant des lots invendus, l'entreprise souhaite également réduire le gaspillage alimentaire. À un stade ultérieur, Foodello souhaite s'étendre à toutes les régions de notre pays. Selon Monsieur Dekker, le choix de couvrir notre pays est évident, car aucun acteur comparable n'y est encore actif. Foodello indique qu'elle étudie également les possibilités d'expansion dans d'autres pays.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: