À partir de ce mois de février, l’entreprise de produits laitiers FrieslandCampina introduira des pailles en papier. Cela représente une économie de 57.000 kg de pailles en plastique dans toute l’Europe. La société montre ainsi sa volonté de jouer un rôle de pionnier dans le domaine de la durabilité.

D'ici 2021, FrieslandCampina devrait avoir remplacé un total de 142 millions de pailles en plastique par une variante durable en papier certifié dans toute l’Europe. Cela représente donc plus de 57.000 kg de pailles en plastique. En Belgique, cela concerne toutes les pailles en plastique présentes sur les emballages des marques propres Cécémel, Joyvalle et Fristi, soit une réduction annuelle de plus de 14.000 kg de plastique.

« Il n'est pas facile de développer une paille en papier à la fois solide, pliable, hygiénique et ne ramollissant pas trop vite lorsqu'on boit. De plus, la paille doit également être biodégradable, au cas où elle se retrouverait accidentellement dans la nature. Après de nombreux tests, nous avons réussi à développer une paille qui répond à toutes ces exigences », explique Patrick van Baal, global director packaging development chez FrieslandCampina.

L’entreprise recherche également une alternative qualitative et hygiénique aux enveloppes en plastique qui protègent les pailles. Celles-ci devraient également être remplacées par une alternative plus durable, mais leur date d’apparition sur le marché n’est pas encore connue.

#greenmonth

Tout au long du mois de février, Gondola vous propose des articles sur la durabilité. Envie d’en découvrir plus sur le sujet ?

Cliquez ici !
#greenmonth