Carrefour
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour
Le Groupe Carrefour a publié ce 25 avril ses résultats trimestriels (T1 2023), qui sont favorables. Y compris pour la Belgique : avec une croissance 'like for like" de 9,9%, Carrefour Belgium confirme et accentue un retour en forme amorcé au cours des 2 trimestres précédents. Geoffroy Gersdorff, son General Manager, nous a confié à la fois sa satisfaction et sa prudence : il reste encore beaucoup de travail à mener, dans un marché difficile
Le groupe Carrefour a publié ce mardi 25 avril ses résultats pour le premier trimestre 2023, et ils sont favorables : les ventes, dans un contexte il est vrai fortement inflatoire, ont progressé de 12,3% ('like for like': à magasins comparables). Cette croissance est au rendez-vous dans toute les filiales, même si elle s'exprime à des degrés divers selon les marchés. La France, qui pèse 10 des 22 milliards de chiffre d'affaires du trimestre, connaît une croissance de 7,1%, et se réjouit aussi que ses hypermarchés suivent également une courbe ascendante, à +6%. A noter : c'est l'offre alimentaire qui progresse (+8,3% LFL), alors que le non-alimentaire marque le pas (-3,4%). L'Amérique latine affiche la croissance la plus soutenue, à +26%. Quant à l'Europe (hors France), la croissance s'établit à +8,8%.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: