Jumbo
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jumbo
Dès aujourd'hui (7 février), la société de livraison flash Gorillas est approvisionnée par Jumbo pour la majorité de sa gamme. Les clients de la ville d’Anvers pourront donc choisir parmi des produits de la marque Jumbo et ceux de la marque La Place.
Début janvier, nous avions déjà annoncé que Jumbo et Gorillas mettaient en place une coopération stratégique. C’est chose faite puisque les clients de Gorillas à Anvers peuvent désormais se faire livrer les produits Jumbo à leur domicile en 10 minutes. Un service qui concerne les produits de la marque propre de Jumbo, ainsi qu’une grande partie de la gamme La Place. La majorité de la gamme Gorillas est donc désormais fournie par la chaîne de supermarchés néerlandaise. « Notre collaboration avec la société de livraison Gorillas s’est lancée aussi vite que le service ultra-rapide proposé par cette jeune entreprise. En effet, moins de quatre semaines se sont écoulées entre l'annonce de notre partenariat et sa mise en place effective », a déclaré Ton van Veen, CFO de Jumbo. « Au cours des deux dernières années, nous avons ouvert 17 magasins Jumbo en Flandre et nous continuons à élargir notre base de données. Nous nous concentrons d’abord sur les magasins physiques. Le online, c’est l’étape suivante. Mais grâce à la collaboration avec Gorillas, nous pouvons désormais davantage accélérer notre présence en Flandre, aussi de façon numérique. »
À Bruxelles, ville dans laquelle Gorillas est également actif, l'offre de Jumbo se limite pour l'instant aux marques A bien connues. « Jumbo n'est pas encore actif en tant que chaîne de supermarchés à Bruxelles ni dans la partie francophone du pays. Raison pour laquelle nous avons choisi de ne fournir que des marques A bien connues à Gorillas à Bruxelles, plutôt que des private labels Jumbo ou des produits de la marque La Place », explique Laura Valks-Piessen, porte-parole de Jumbo. « Ce n'est cependant pas une chose que nous exclurons à l'avenir. Si nous voulons également étendre notre base de magasins en Wallonie à plus long terme, nous procéderons probablement également à des ajustements de produits et les informations devront être en français. Ce n'est cependant pas le cas pour le moment. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: