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Au cours des 9 premiers mois de son exercice comptable décalé 2021/22, Greenyard a vu ses ventes augmenter de 1,2% par rapport à la même période un an plus tôt. L'entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 3,207 milliards d'euros, malgré un troisième trimestre (- 0,1%) perturbé par « un contexte macro-économique exceptionnellement difficile ».
Ces trois derniers mois, les ventes de Greenyard ont en effet stagné à 1.055,4 millions d'euros contre 1.056,2 millions au cours du troisième trimestre de 2020/21. « La croissance plus faible des ventes au cours du dernier trimestre est principalement due à l'impact temporaire des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et des problèmes d'indisponibilité de la main-d'œuvre », a expliqué l’entreprise dans son communiqué. « Malgré les mesures de sécurité et d'hygiène vigilantes et prudentes prises par Greenyard dans ses installations à travers le monde, certaines de ses opérations ont été affectées par les différentes mesures nationales de quarantaine liées au Covid-19. Greenyard espère récupérer ces ventes au cours des prochains trimestres. »
La société basée à Wavre-Sainte-Catherine, en province d’Anvers, a par ailleurs annoncé avoir choisi d'interrompre la commercialisation de certaines catégories saisonnières dans le segment des produits frais. En cause, l’impossibilité pour Greenyard d’assurer la transparence de la chaîne d'approvisionnement de celles-ci pour répondre à ses critères de durabilité et de responsabilité sociale. Sans cela, les ventes du groupe au troisième trimestre auraient grimpé de 1,5%, estime l'entreprise. « Les résultats obtenus au cours des trois premiers trimestres confortent la voie d'une croissance durable et rentable, conformément aux attentes de Greenyard et à son ambition d'atteindre 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici mars 2025 », conclut-elle.
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