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La chaîne de supermarchés Delhaize, qui fait face depuis mardi à un large mouvement de grève dans ses magasins, a décidé de proposer temporairement la livraison à domicile gratuite via son service « delivery », et ce jusqu’à nouvel ordre.
Mardi, la direction de Delhaize Belgique a annoncé son intention de convertir l’ensemble de ses 128 supermarchés intégrés en magasins franchisés. Dans la foulée, un grand nombre d’employés qui seront impactés par cette décision ont cessé le travail, entrainant la fermeture de nombreux points de vente. Et ce mercredi, la colère des travailleurs était encore loin d’être apaisée dans la mesure où presque tous les magasins sont restés porte close. Conséquence collatérale de ces fermetures, des dizaines de points de retrait du service « collect » de l’enseigne, qui offre la possibilité aux clients de venir chercher leurs courses déjà faites, se retrouvent hors service. L’ampleur du phénomène est telle que l’enseigne a d’ailleurs décidé d’interrompre totalement son service jusqu’au 20 mars.
En réponse au mouvement de grève très suivi, Delhaize a par contre décidé de rendre temporairement gratuite la livraison à domicile de courses via « delivery », un autre service dont le prix varie entre 5,95 et 12,95 euros par commande. Celui-ci n’est en effet pas impacté par la grogne sociale puisque pas concerné par les plans de restructuration de l’enseigne, cette dernière souhaitant conserver en interne le service et son personnel basé dans le dépôt e-commerce de Puurs. Selon le porte-parole Roel Dekelver, le service de livraison à domicile dispose d’une capacité suffisante pour répondre à une demande accrue, a-t-il assuré à l’agence Belga.
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