- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La société d’investissements 3i a annoncé investir 200 millions d’euros dans Hans Anders, le plus grand retailer optique du Benelux. L’entreprise hollandaise a été rachetée à Alpha Private Equity et Alpines.
Hans Anders exploite à ce jour 253 points de vente aux Pays-Bas, 105 en Belgique, 62 en France et 36 en Suède pour un chiffre d’affaires de 192 millions d’euros enregistré sur le total de l’année fiscale précédente. Depuis 2013, la société indique avoir enregistré une croissance annuelle moyenne de 10%. Ce n’est pas la première fois que le retailer spécialisé dans l’optique tente de trouver repreneur. L’an dernier déjà, les fonds d’investissement Alpha Private Equity et Alpines cherchait en effet acquéreur. Mais les 300 millions d’euros alors demandés ont semble-t-il refroidi les ardeurs des candidats repreneurs.
Un an plus tard, c’est donc pour 200 millions d’euros que le fonds d’investissements 3i a pu racheter la société. Le nouveau propriétaire a indiqué son intention de faire croître la chaine de magasins. Ainsi, une vingtaines de magasins devraient ouvrir leurs portes cette année encore à l’international. En ce compris la Belgique qui voyait l’an dernier 9 nouveau Hans Anders ouvrir leurs portes..
« Hans Anders est une entreprise florissante, menée par une équipe de direction de première classe, avec un potentiel de croissance passionnant. Le marché européen du retail optique européen reste très fragmenté et nous pensons qu’il existe de significatives opportunité pour évoluer, en tant qu’acteur majeur, sur le segment du ‘value-for-money’. Nous sommes impatients de travailler en soutien à l’équipe de direction en vue de stimuler la croissance future et étendre l’empreinte de l’entreprise » explique Robert Van Goethem, Partner & Head of Consumer chez 3i.
3i dispose d’une vaste expérience dans le segment ‘value-for-money’ grâce à des investissements réalisés aux seins d’entreprises comme Action ou encore Basic-Fit.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: