Partner content HighCo Shelf Service opte pour une mobilité intelligente en ville
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à passer aux solutions de mobilité vertes. HighCo Shelf Service a fait le choix d’investir dans deux vélos cargo, afin de rendre plus rapide, plus efficace et plus durable le placement de ses actions en magasin dans les points de vente de proximité du centre de Bruxelles.
Réalisation de l’idée
« Dans nos villes belges, le nombre d’entreprises de livraison telles que Deliveroo ou Uber Eats ne cesse d’augmenter. Je m’étais déjà souvent posé la question dans le cadre de nos activités. Pourquoi notre entreprise de merchandising ne serait-elle pas en mesure d'approvisionner de la même manière les magasins de proximité en matériel PLV, explique Rudy De Sutter, Operations Manager chez HighCo Shelf Service. Nous avons rapidement imaginé un concept de vélo cargo électrique, en tenant également compte du volume nécessaire au transport du matériel promotionnel. Après une semaine de tests à Bruxelles et une analyse approfondie de l’organisation pratique, de la réalisation et de la complexité des missions, la direction a pris la décision d’acheter deux vélos cargo. Opérationnels depuis environ trois semaines, nos vélos remplis de marchandises sillonnent le centre de Bruxelles chaque semaine pour approvisionner une centaine de magasins (Proxy Delhaize, Delhaize Shop & Go, AD Delhaize, Carrefour Market, Carrefour Express et Mestdagh Champion).
Flexibilité et gain de temps, des atouts majeurs
« Les premiers résultats s’avèrent déjà très élogieux. Auparavant, le merchandiser desservait chaque jour 10 à 15 points de vente de la ville de Bruxelles dans sa camionnette. Aujourd’hui, il peut en fournir 20 à 25 par jour, en moyenne. Les vélos cargo prennent moins de place, ce qui libère les routes et permet une circulation beaucoup plus aisée. Ils allient leur flexibilité à la puissance d'une petite camionnette. De plus, notre vélo cargo possède une capacité de charge allant jusqu’à 200 kg et permet de stocker beaucoup de matériel, poursuit Rudy De Sutter, sans parler du gain de temps, du coût de l’essence, des tickets de parking qui ne sont désormais plus nécessaires, de la facilité et du prix de l’entretien par rapport aux véhicules à moteur. »
Comment voyez-vous l’avenir ?
« Notre objectif : disposer de 10 vélos cargo sur les routes d’ici la fin de l'année, déclare Rudy De Sutter. Nous souhaitons nous développer dans d’autres secteurs et desservir d'autres villes comme Anvers, Gand et Liège. En sa qualité de spécialiste de la promotion en magasin, HighCo Shelf Service souhaite occuper une position dominante sur le marché pour faire de ce projet un succès. Nous considérons cet investissement durable dans la mobilité comme une valeur ajoutée pour la réalisation de nos activités dans les centres-villes. Nous voulons nous développer dans ce domaine en identifiant les autres besoins de nos clients (fabricants et détaillants) afin de leur apporter une valeur ajoutée. »
Plus d'informations ?
Contactez hello@highco.be, le +32 2 897 49 33 ou consultez le site www.highcoshelf.be