+ Plus Jacintha de Graaf (Zalando) : « Notre mission de vente croisée est donc réussie »
Il y a quelques semaines, Zalando lançait sa nouvelle campagne ‘Unleash Your Beauty’ dans laquelle la plate-forme en ligne souligne que les consommateurs ne doivent pas répondre aux attentes des autres, mais surtout tirer le meilleur d'eux-mêmes avec leur propre style. Un moment idéal pour présenter à la presse et au public sa nouvelle gamme de produits de beauté proposés en ligne. Gondola a eu un entretien avec Jacintha de Graaf, Regional Lead Benelux chez Zalando.
Zalando a récemment lancé sa campagne ‘Unleash Your Beauty’ auprès du grand public.
C'est exact, nous avons lancé notre campagne ‘Unleash Your Beauty’ - ‘Libérez Votre Beauté’ - le 15 avril dernier via la télévision, les magazines et les médias numériques. Avec cette campagne, nous voulons souligner - tout comme avec notre campagne de mode dans laquelle nous jouons avec l'idée de la ‘libération de la mode’ - que les consommateurs ne doivent pas essayer de répondre aux attentes des autres, mais qu'ils doivent tirer le meilleur d'eux-mêmes avec leur propre style. Ou comme son nom l'indique, de libérer leur beauté.
Pour cette campagne, nous avons travaillé avec sept ‘influencers’ locaux : Nour & Fatma, Nanja Massy, Joachim Badejoh, Maureen Naudts, Amaël Hazza Galzin et Zoey Hasselbank. Avec eux, nous avons réalisé des tutoriels de maquillage afin de présenter nos produits aux clients belges. Ces petits films seront publiés par étapes sur notre site web, sur les médias sociaux et, bien sûr, sur les canaux de médias sociaux de ces influencers.
Les tutoriels sont le moyen idéal de mettre notre gamme de produits de beauté en exergue, car ils sont actuellement très en vogue dans ce domaine. C'est aussi une façon amusante pour les gens de voir comment l’on peut appliquer certains produits de différentes façons. De plus, il est très important que nous travaillions avec des influenceurs locaux dans ces tutoriels, parce qu'ils savent quelles tendances existent ici et ce que les gens aiment. En effet, cela diffère vraiment d'un marché à l'autre.
Zalando utilise des tutoriels pour présenter au marché belge sa nouvelle gamme de produits de beauté. Mais les consommateurs ne préfèrent-ils pas tester eux-mêmes les produits de beauté avant de les acheter en ligne ?
Oui et c'est pourquoi nous organisons plusieurs ‘beauty experience days’ (journées d’expérience beauté’) pour présenter nos produits à la presse, aux infuencers et aux consommateurs. Le but de ces événements est de faire savoir à tout le monde que nous sommes maintenant aussi en Belgique. Il y a un peu plus de deux semaines, par exemple, nous avons organisé un événement à l'intention des influencers et de la presse, au cours duquel ils ont eu l'occasion de découvrir par eux-mêmes la gamme de produits de beauté Zalando. Quelques experts en beauté étaient également présents. En Belgique, nous avons plus de 7.000 produits et plus de 200 marques dans notre assortiment, et lors de l'événement, nous avons voulu leur montrer leur diversité, avec un choix plus restreint il est vrai. Grâce à des ‘touch ups’, ils ont pu expérimenter le ‘sentiment de beauté Zalando’ par eux-mêmes et vraiment apprendre à connaître les produits.
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