Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola
Jumbo, en présentant ses résultats semestriels, dit vouloir se recentrer sur ses fondamentaux. En Belgique aussi, il faudra faire des choix, considère Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola.
La situation complexe que connaît le marché belge de la distribution n'a certainement pas aidé Jumbo.
Le détaillant néerlandais a cumulé les difficultés, à commencer par la pandémie qui a considérablement freiné l'extension de son réseau en Flandre. Mais d'autres facteurs joue aussi, comme le positionnement fondamentalement flou en Belgique, dans un pays où les évolutions s'accélèrent. Mais aussi la complexité de gestion croissante en interne, suite à l'acquisition de la chaîne de restauration La Place. La référence difficile à égaler que forme la croissance exceptionnelle du passé. Ou le nouveau centre logistique et tous les changements qui continuent à faire grimper les coûts. Jumbo navigue clairement en eaux troubles : dans l'entreprise familiale néerlandaise, la famille et l'entreprise ont toutes deux des problèmes.
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