Laura Ferreira Porto
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Laura Ferreira Porto
Jumbo a discrètement réduit le nombre de ses magasins au format City de 18 à 5. Les magasins restants ont été transformés en supermarchés plus classiques.
Jumbo avait introduit la formule City pour répondre aux environnements urbains où se manifeste un passage intense. Ces magasins proposent un assortiment de produits "à emporter" en collaboration avec l'enseigne de restauration La Place,, avec davantage de plats préparés frais que dans un supermarché ordinaie. Mais comme cette gamme de produits frais se retrouve également de plus en plus dans les supermarchés Jumbo "ordinaires", la distinction entre Jumbo et Jumbo City s'estompe. La chaîne de supermarchés a donc décidé de convertir treize de ses dix-huit succursales Jumbo City en Jumbo, sans tambours ni trompettes, rapporte Levensmiddelenkrant. "Nous avons choisi de convertir les succursales Jumbo City en Jumbo dans des endroits où se marque une forte demande pour un assortiment plus étendu. Cette décision concerne 13 sites sur un total de 18. On ne trouve désormais plus que quatre magasins Jumbo City aux Pays-Bas et un en Belgique. Il s'agit d'emplacements Jumbo City dans des lieux de passage (Damrak à Amsterdam, Eindhoven NS) et des lieux spécifiques (notamment Gelderlandplein à Amsterdam, Grote Markt à Nijmegen et Anvers)", confirme un porte-parole de l'enseigne.
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