- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Est-ce un effet du rachat l’an passé de Cadbury ? Toujours est-il que le conseil d’administration de Groupe Kraft Foods, un des géants mondiaux de l’alimentaire, souhaite scinder l’entreprise en deux sociétés différentes, chacune cotée en bourse. Le premier pôle intégrerait tout le portefeuille confiserie et snacking à l’échelle mondiale, l’autre concentrera le portefeuile de marques d’autres catégories (café, fromage frais, boissons…). En scindant ces deux pôles d’activité, Kraft dit vouloir permettre à chacun d’entre eux de disposer de moyens propres pour investir sur des catégories aux besoins différents. L’annonce de cette décision a été très bien accueillie par les milieux boursiers.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: