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L’enseigne Krëfel a pris la décision de mettre un terme « progressif » à son activité cuisine au profit de son activité électroménager, a-t-elle fait savoir dans un communiqué publié jeudi. En Belgique, 15 showrooms et 41 employés sont concernés par cette décision.
Au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire organisé jeudi après-midi, Krëfel a annoncé aux représentants du personnel sa décision de se concentrer à l’avenir exclusivement sur son activité principale, à savoir l’électroménager. « Une décision qui s’accompagne d’un retrait progressif, puis complet, de son activité cuisine », peut-on lire dans le communiqué de l’enseigne. « L’activité cuisine se situe dans un environnement particulièrement complexe et très concurrentiel, impacté par la hausse des coûts », ajoute-t-elle. « L’arrêt progressif de l’activité cuisine, de moins en moins rentable, doit permettre à Krëfel de privilégier une stratégie résiliente de long terme. »
« Notre décision est la plus responsable et la plus cohérente pour permettre à Krëfel de consolider sa place de leader dans l’électroménager et d’envisager l’avenir avec confiance », a pour sa part déclaré Jonathan De Nys, CEO de l’entreprise. Quinze showrooms en Belgique sont ainsi concernés par cette décision, alors que l’activité cuisine occupe 41 collaborateurs. Au total, le réseau Krëfel compte 73 points de vente dans notre pays et emploie plus de 1.200 personnes. « Pour les membres du personnel qui travaillent pour l’activité cuisine, Krëfel étudiera avec chacun d’entre eux l’ensemble des possibilités pour qu’une solution soit trouvée », assure encore l’enseigne. « Les responsables des ressources humaines de chez Krëfel étudieront chaque situation individuelle au cas par cas. Chaque collaborateur concerné se verra proposer de postuler à l’un des postes ouverts. » Enfin, la chaîne a également tenu à rassurer ses clients concernant ses engagements. « Krëfel s’engage à respecter intégralement les garanties existantes, dont la garantie de 10 ans sur les cuisines, ainsi que le maintien du service après-vente. » En outre, toutes les commandes pour lesquelles une confirmation de commande définitive a été signée seront également honorées, conclut l’enseigne.
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