- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de drogueries Kruidvat réfléchit à la possibilité de livrer ses produits à partir de ses magasins physiques en recourant à des coursiers à vélo. La Belgique sera-t-elle concernée par cet éventuel changement de stratégie ? Il est trop tôt pour le dire...
Afin de réduire ses coûts de livraison et d’ainsi mieux faire face à la concurrence, Kruidvat envisage d’effectuer à l’avenir ses livraisons depuis ses magasins via des coursiers à vélo, a récemment fait savoir Roland van den Berg, responsable e-commerce de l’entreprise. À l’heure actuelle, l’entreprise opère en collaboration avec PostNL à partir d’un centre de traitement d'A.S. Watson, sa maison-mère. En Belgique, Kruidvat dispose actuellement de 287 points de vente et de près de 1.000 aux Pays-Bas. De quoi ne « jamais être à plus de 15 minutes du consommateur », avance Roland van den Berg. Contacté par nos soins, Kruidvat n’a pas souhaité communiquer davantage sur le sujet, « les choses étant trop prématurées à ce stade ». L’enseigne étudierait par ailleurs la possibilité de lancer une ‘marketplace’, avec en ligne de mire l’objectif d’élargir son offre. Superdrug, la société sœur de Kruidvat au Royaume-Uni, entend franchir ce cap avant la fin de l’année.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: