-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Galeria Karstadt Kaufhof souhaite vendre la chaîne belge de grands magasins Inno. L'entreprise allemande en difficulté espère ainsi effacer plusieurs dizaines de millions d'euros de dettes.
Avant le week-end, les médias allemands avaient déjà annoncé que la chaîne de grands magasins allemande Galeria Karstadt Kaufhof mettait sa filiale belge Inno en vente. Selon Der Spiegel et Handelsblatt, la vente des 16 succursales devrait l'aider à rembourser sa montagne de dettes et à se restructurer. La vente pourrait rapporter des dizaines de millions d'euros. On ignore quand le processus de vente sera lancé : la société allemande n'a pas encore répondu aux articles de presse. Les magasins Inno emploient environ 1 000 personnes dans notre pays et suivent une trajectoire indépendante. L’année dernière, la chaîne a clôturé l'exercice financier avec des chiffres bénéficiaires, une première depuis plusieurs années. L'une des causes de sa situation précaire était l'absence d'un canal de commerce électronique accompli, ce qui lui a fait perdre du terrain face aux nouveaux acteurs. Aujourd'hui, la chaîne a inversé la tendance et les ventes en ligne comptent parmi les facteurs qui contribuent à l'amélioration de la situation financière des magasins belges Inno.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: