-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Inno a terminé son année financière avec des chiffres positifs, annonce l'enseigne. Elle prévoit également une croissance dans les années à venir. Ces dernières années, le retailer était en proie à des difficultés en signant des pertes de plusieurs millions de dollars.
Inno terminera son année financière avec un ebitda positif de 10 millions d'euros. C'est ce que révèle l'enseigne. Il y a un an, Inno affichait un ebitda négatif de 10 millions d'euros. L'enseigne a ainsi réalisé un résultat positif, après une perte de quelque 20 millions d'euros au cours de l'exercice précédent. Les chiffres exacts de l'année écoulée font l'objet d'un audit et ne sont donc pas encore divulgués. Les perspectives pour l'année à venir sont également bonnes : Inno s'attend à ce que les ventes atteignent 314 millions d'euros. Pour l'exercice suivant, elle donne une prévision de 326 millions d'euros. Inno affirme que les bons choix ont donc été faits après une période pour le moins turbulente.
"La décision d'opter pour la carte belge a joué un rôle important dans notre redressement. Aujourd'hui, Belgian Inno poursuit sa propre voie, indépendamment de notre propriétaire allemand Galeria Karstadt Kaufhof. Nous avons par exemple notre propre stratégie d'approvisionnement et notre propre système ERP", explique le CEO Armin Devender. Inno explique les résultats de sa croissance positive par ses ventes en ligne et son choix du luxe haut de gamme. Elle voit encore beaucoup de potentiel sur les ventes en ligne. Au cours des prochaines années, l'enseigne prévoit une augmentation des ventes en ligne de l'ordre de 15 à 20 %. Au début de cette année, Inno a célébré son 125e anniversaire avec une certaine pointe d'amertume, notamment parce que certains de ses employés se sont retrouvés au chômage technique. La crise sanitaire a été difficile sur le sol belge. Au total, le détaillant dispose de 16 points de vente en Belgique, dont neuf en région flamande.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: