
- “Ouvrir le dimanche est pour nous une question de survie”
- Rapport d’hiver YouGov : retour en grâce confirmé pour le foodretail
- Dossier : barbecue, pizza, veggie & vegan, crème glacée, lunch on the go, soins capillaires
Inutile de vous rappeler que l’écologie est un thème brûlant, et que tous les producteurs veulent rivaliser sur la fameuse empreinte carbone. Mais qu’en est-il des campagnes publicitaires vantant les mérites des produits verts: leur rejets de CO2 devraient-ils aussi être pris en compte? La VAR, régie publicitaire de la VRT, a fait calculer l’empreinte écologique des différents media par l’asbl Ecolife. Et qu’en ressort-il? Un spot radio pollue cinq fois moins que le deuxième meilleur media sur ce critère de durabilité. Un spot radio analogique dégage 0,05 gramme de CO2 par message reçu par l’auditeur. A titre de comparaison, une pub sur internet visionnée sur un laptop génère 0,28 gramme de CO2 par message reçu. La radio est donc de loin le media «le plus propre»
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: