Intermarché / Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Intermarché / Gondola
On connait désormais les premiers Delhaize intégrés à officiellement passer en franchise. Mais chez Intermarché aussi, le réseau a accueilli voici une première semaine son premier point de vente transféré (et transformé) depuis le parc Mestdagh.
On a récemment évoqué les premiers magasins de Delhaize transférés à des exploitants indépendants, en Flandre comme en Wallonie. La franchisation du réseau Mestdagh, acquis par Intermarché, fait moins de vagues, et suscite moins de polémiques dans la presse généraliste. Mais le projet suit là aussi son cours. La preuve : un premier magasin vient de quitter le contingent des “Intermarché by Mestdagh”, provisoirement exploités en portage par l’enseigne, dans l’attente de se voir désigner un acquéreur indépendant. Il s’agit du magasin de Genappe, situé dans un petit zoning commercial où il côtoie un Colruyt et un Aldi. Ses nouveaux exploitants, Marie-Estelle et Pierre-Yves Belli, ne sont pas des inconnus : ce couple aussi sympathique qu’énergique avait rejoint le groupement en 2020, pour reprendre l’Intermarché de Rebecq. Auparavant, Madame Belli avait travaillé dans la distribution horlogère. Et son époux avait oeuvré 18 ans pour compte d’un franchisé… Mestdagh, dont il gérait pas moins de six points de vente. Autant dire qu’il ne part pas en terre inconnue, en relevant ce nouveau défi.
Leur deuxième point de vente Intermarché occupe une surface commerciale de 1.535 m², qui a été réalignée au dernier cri du concept Intermarché Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: