- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les ventes de produits biologique ont grimpé de 9% chez Delhaize depuis le début de l'année 2013. Les produits ayant connu les hausse les plus significatives sont les produits végétariens (+76%), le poisson (+40%), la viande (+15%), les oeufs (+13%) et les vins (+23%).
Delhaize explique ce succès par un accroissement de l'offre (plus de trente références supplémentaires), un intérêt grandissant pour les produits locaux et de saison ainsi que par l'évolution vers de nouveaux modes alimentaires tels que le flexitarisme ou le végétarianisme. "Ces chiffres démontrent l'intérêt de ce segment pour les consommateurs, même en période d'incertitude économique", souligne le distributeur.
La semaine du bio est l'occasion pour Delhaize de lancer diverses initiatives. La première aura lieu ce dimanche 2 juin avec un journée portes ouvertes chez les producteurs 100% bio.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: