- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le SPF Économie met en garde contre le dropshipping, un phénomène qui permet à une boutique en ligne de vendre des produits qu'elle n'a pas en stock. Parfaitement légal, mais cela cause souvent des problèmes, surtout en Asie, prévient le gouvernement.
Le dropshipping gagne en popularité en 2020. Il s'agit du fait qu'un vendeur ne s'occupe pas de la logistique et de la gestion des stocks, car il ne possède tout simplement pas de stocks des produits qu'il vend. Lorsqu'un client achète un produit, le vendeur transmet cette commande à un fournisseur, qui s’occupe de le livrer au client. L’appellation ‘dropshipping’ fait référence au fait d’abandonner l'expédition, en d'autres termes : sauter cette étape. Cette méthode, particulièrement appréciée des boutiques en ligne, est un mode de travail simple et économique. Tout ce que la boutique fait, c'est attirer les clients et proposer des produits. Très facile et peu coûteux de lancer une boutique : il vous suffit d’avoir un site web ainsi qu’un fournisseur. Le phénomène s’étend d’ailleurs de plus en plus, notamment en Asie, qui attire par ses prix incontestablement bas.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: