Jumbo
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Jumbo
Karel van Eerd, l’entrepreneur qui a lancé et fait de Jumbo la deuxième chaîne de supermarchés des Pays-Bas, est décédé ce jeudi à l’âge de 84 ans.
D’abord actif au sein de l’entreprise de vente en gros de son père, Karel van Eerd a racheté dans les années 1980 la formule de supermarché Jumbo à l'entrepreneur Jan Meurs, avant de rapidement la développer en une chaîne qui pointe de nos jours au deuxième rang du classement des plus grandes enseignes des Pays-Bas, derrière Albert Heijn (Ahold Delhaize). En 2009, il s'est retiré de la gestion quotidienne de l’entreprise, non sans assumer le rôle de président du conseil de surveillance, un poste qu’il aura occupé jusqu'au bout malgré la maladie que le minait depuis un certain temps. « Il a assuré les fondations solides comme le roc de Jumbo. Grâce à son esprit d'entreprise et à sa passion pour le client, il nous a aidés à faire de Jumbo la deuxième plus grande chaîne de supermarchés des Pays-Bas », a notamment commenté sa famille dans un communiqué. L'enseigne compte à ce jour plus de 700 magasins aux Pays-Bas et en Belgique, réalise un chiffre d’affaires annuel d'environ 10 milliards d'euros et emploie 100.000 collaborateurs.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: