- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le facteur "prix" est de plus en plus déterminant dans le choix du client. Pas de grandes surprises donc dans les résultats de l'étude menée par le Crioc (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs). Mais celle-ci a tout au moins la pertinence de confirmer la tendance. La crise économique qui se prolonge n'y est bien entendu pas étrangère.
Ce sont les critères d'achats au rayon alimentation qui ont donc cette fois intéressé les analystes du Crioc. S'il n'y a rien d'étonnant à retrouver le prix sur la première marche du classement, l'importance que ce critère occupe vis à vis de ses deux compagnons de podium est quant à lui bien plus révélateur.... Plus de quatre personnes sur dix citent aujourd'hui le prix comme principal critère d'achat. En 2010, ceux-ci n'étaient qu'un peu moins de trois. La deuxième place est occupée par la qualité et la troisième par la fraîcheur, critères qui voient d'ailleurs leur score s'effriter.
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