- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les retailers traditionnels, qui réalisent la majorité de leur chiffre d’affaires dans des magasins physiques, ont vu leurs ventes en ligne diminuer de 15% en moyenne, au deuxième trimestre 2021 en Belgique. Pourtant, la croissance globale a été de 3% et nos pays voisins continuent de croître rapidement. Gondola propose une analyse basée sur les données fournies par nos partenaires Cake et Salesforce.
Le secteur belge du retail a été tout sauf constant l'année dernière. Des décisions telles que la fermeture de tous les magasins non essentiels ont évidemment eu un impact profond sur le comportement d'achat des consommateurs belges, tandis que nos voisins connaissent une croissance continue. Les Pays-Bas sont en tête (+ 28%), suivis de la France (+ 16%) et de l'Allemagne (+ 9%). Que se passe-t-il sur le marché belge ? Pour mieux comprendre la situation, nous commençons notre analyse par un regard sur la chronologie, afin de mettre en lumière les décisions ayant impacté notre comportement d'achat.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: