- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Créée en 2016, la plateforme belge Kazidomi propose un éventail de 3.500 références food et non-food sains et bio.
Avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros réalisés en 2020, la plateforme Kazidomi continue son expansion. Déjà présente dans pas moins de 15 pays (dont la France, son principal marché), cette start-up bruxelloise se tourne désormais vers la Flandre, où elle livrait déjà des produits mais n'avait jusqu'ici jamais poussé le développement. D'ici la fin de l'année 2021, l'objectif est de réaliser un chiffre d'affaires de 585.000 euros. ‘‘Le marché flamand, friand d’achats en ligne, est très sensibilisé à la qualité des produits, à leur origine et à leur impact environnemental’’, souligne Koen Van Lysebetten, Head of Growth, qui intègre pour l'occasion l'équipe. ‘‘C’est pourquoi nous avons décidé de miser sur l’élargissement de l’offre en référençant plus de marques hollandaises et flamandes déjà fort plébiscitées sur leurs territoires’’. Selon Yasmine Bouzerda, Growth Marketing Manager, chargée de mettre en musique cette stratégie, ‘‘nous avons pour ces produits les mêmes critères de sélection que pour le reste de notre catalogue, à savoir des compositions vertueuses et transparentes, des produits bons pour la santé et pour l’environnement - nous sommes une entreprise à bilan carbone neutre certifiée B-Corp -, avec toujours la volonté de garantir les meilleurs prix.’
Revendiquant un triplement du chiffre d'affaires chaque année, la plateforme doit son succès notamment grâce à la sélection des produits (plus de 3 500 références en food, mais aussi en beauté et en santé, sur base de critères éthiques et durables), mais également à son système d'affiliation. Contre une adhésion annuelle de 80€ ou mensuelle (8€), les abonnés peuvent bénéficier de remises supplémentaires sur l’entièreté du site. Ainsi, cela octroie des réductions importantes pouvant aller jusqu’à 50% par rapport aux points de vente traditionnels. A noter que la livraison, garantie endéans les 24 heures, est gratuite dans les points relais ou à domicile à partir de 69 euros d'achat.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: