LEGO
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
LEGO
Le groupe Lego affiche une croissance de 13 % de son chiffre d’affaires et une augmentation de 14 % de ses ventes aux consommateurs. Le portfolio diversifié de la marque phare du commerce de jouets attire non seulement les enfants mais aussi et encore les adultes fans de franchises tels que Star Wars et Harry Potter.
Le groupe danois de jouets Lego enregistre des résultats plus que satisfaisants au premier semestre. Malgré un recul du marché du jouet ces dernières années, la marque phare Lego enregistre une croissance de 13 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 31 milliards de couronnes danoises, soit environ 4,2 milliards d’euros, contre 27 milliards de couronnes danoises, soit 3,7 milliards d’euros, durant la même période l’année précédente. En outre, la part de marché du groupe a également augmenté. Les ventes aux consommateurs ont enregistré une évolution de +14 % “surpassant de manière significative l’industrie du jouet”, commente Lego. Le groupe explique cette croissance par la forte demande américaine et européenne. Niels Christiansen, CEO du groupe Lego, a déclaré : “Notre portefeuille continue d'être adapté à tous les âges et à tous les centres d'intérêt, ce qui génère une demande importante sur tous les marchés.” En effet, la marque tire également profit d’une fanbase adulte. Une part très importante de ses produits sont achetés par et pour des fans adultes. Parmi ses thèmes les plus performants, deux thèmes sous licence sont portés par cette fanbase, notamment Star Wars et Harry Potter, en plus des thèmes maisons Lego Icons, Lego City et Lego Technic. Au cours de ce premier semestre, Lego a également lancé environ 300 nouveaux sets de jeux.
Le groupe Lego ne manque pas de capitaliser sur l’essor des jeux vidéo et collabore davantage dans ce milieu. La marque a étendu son offre de jeu sur le célèbre jeu vidéo Fortnite. Après le lancement de Lego Islands en 2023, c’est-à-dire des aventures et expériences digitales Lego accessibles dans le jeu vidéo Fortnite, la sortie des premiers sets de jeu Lego Fortnite en octobre de cette année fera le lien entre le jeu digital et le jeu physique. D’ailleurs, durant ce premier semestre, le groupe a célébré les 15 ans du thème Lego Ideas de Minecraft, conçu par et pour les fans du très célèbre jeu vidéo Minecraft.
Dans son communiqué, le groupe Lego ne manque pas de préciser les augmentations de ses dépenses consacrées aux initiatives durables. Au premier semestre, 30 % de la résine achetée était certifiée à bilan massique, ce qui correspond à une moyenne estimée de 22 % de matériaux provenant de sources renouvelables et recyclées. “Il s'agit d'une augmentation significative par rapport à 2023, où, pour l'ensemble de l'année, 18 % de la résine était certifiée à bilan massique, ce qui correspondait à 12 % de sources durables.” Dans les années à venir, le groupe a pour objectif d’acheter plus de la moitié de ses matières premières auprès de sources durables, réduisant ainsi l’utilisation de matières fossiles vierges.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: