-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Philippe Stassen et la direction de Heineken ont annoncé la conclusion d'un accord aux termes duquel les marques "non-cidres" de la S.A. Stassen (Kidibul, Vintense et Vivaro), filiale du groupe brassicole et cidricole international Heineken depuis 2012, sont cédées à Philippe Stassen (S.A. Neobulles).
En 2012, Heineken entend renforcer sa position de leader mondial dans un marché du cidre en pleine expansion en développant une gamme de produits innovants. Stassen y décelant une opportunité de croissance intègre donc le groupe HEINEKEN en juin 2012 pour devenir le centre de recherche et développement du groupe dans le domaine du cidre et renforcer sa position de leader dans le segment "premium" du marché. Depuis lors, le volume de production et le chiffre d'affaires de la société dirigée par Philippe Stassen ont enregistré une croissance de plus de 25%. Dans la foulée, Stassen a créé deux gammes de produits vinicoles: Vintense (vins plats et pétillants sans alcool) et Vivaro (vins aromatisés aux fruits).
Ces marques satellites de Stassen, bien que rentables, ne constituent toutefois pas une priorité pour le groupe Heineken, qui entend se concentrer sur le renforcement de ses activités historiques. C'est pourquoi le groupe s'est tourné vers Philippe Stassen pour reprendre les activités qu'il dirigeait déjà. Les trois marques, Kidibul, Vintense et Vivaro, sont dès lors cédées à la S.A. Neobulles, créée par Philippe Stassen pour la circonstance.
Wiggert Deelen, Senior Supply Chain Director Western Europe de Heineken N.V., se réjouit: "La reprise de Kidibul, de Vintense et de Vivaro par Philippe Stassen nous a semblé être la solution la plus naturelle et la plus bénéfique à tous points de vue. Elle constitue d'abord un gage de continuité pour ces marques à succès développées sous la responsabilité de celui-là même qui les reprend aujourd'hui. D'autre part, les termes de l'accord prévoient que leur production continuera à être assurée sur le site d'Aubel, ce qui est avantageux sur le plan économique."
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: