iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Amazon annonce une augmentation de 14 % de son chiffre d'affaire pour son quatrième trimestre et déclare un chiffre d’affaires annuel pour 2023 de 574,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’année précédente.
Les résultats du quatrième trimestre clôturent positivement le bilan annuel d’Amazon. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 14 % ce quatrième trimestre pour atteindre 170 milliards de dollars contre 149,2 milliards de dollars en 2022. “Ce quatrième trimestre a été une saison d'achat record pour les fêtes de fin d'année et a clôturé une année 2023 robuste pour Amazon”, commente Andy Jassy, CEO d'Amazon. Sur l’année 2023, Amazon a réalisé un chiffre d’affaires de 574,8 milliards de dollars, soit 60 millions de dollars de plus par rapport à 2022. Les ventes des trois segments de l’entreprise ont également toutes enregistré des augmentations : 12 % pour le segment Amérique du Nord, 11 % pour le segment international et 13 % pour le segment Amazon Web Services. Amazon a aussi réalisé des progrès significatifs dans son résultat d’exploitation et son flux de trésorerie. Ce dernier est passé de 46,8 milliards de dollars en 2022 à 84,9 milliards de dollars en 2023 (+82 %). Tandis que le résultat d’exploitation de l’entreprise a également évolué positivement pour atteindre 36,9 milliards de dollars en 2023 contre 12,2 milliards l’année précédente. “Ce dont nous sommes le plus satisfaits, c'est l'amélioration continue de l'innovation et de l'expérience client dans l'ensemble de nos activités”, ajoute enfin le CEO.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: