- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les vignerons belges, qu'ils exercent en Belgique, en France, en Espagne ou encore en Afrique du Sud, ont désormais leur propre site d'e-commerce: popsss.com. En ligne depuis le début de l'année, Popsss! propose déjà près de 70 références de vins élaborés par des Belges, dans une très large gamme de prix. Son assortiment devrait continuer à s'étoffer dans les mois à venir.
Au site d'e-commerce est couplé un blog où sont croqués les portraits des vignerons travaillant avec Popsss!. Deux ans auront été nécessaires pour voir mûrir le projet. “Notre première idée était de publier un ‘beau livre’ racontant l’histoire de néo-vignerons belges mais, de fil en aiguille, l’idée de commercialiser leurs vins s’est matérialisée”, raconte Yves Carpentier, cofondateur de Popsss!. Selon la seconde cheville ouvrière du projet, Chantal Samson: “La ‘belgitude’ est le fil conducteur de notre approche, mais ce n’est pas un critère de qualité en soi – raison pour laquelle nous avons mené un travail de sélection rigoureux et ne retenons pas nécessairement la gamme complète de chaque vigneron sélectionné".
Pour faire découvrir ses vins à l’œnophile comme au simple amateur, Popsss! propose, à partir de ce printemps, des colis de dégustation saisonniers comportant 3 vins de vignerons différents et 3 recettes originales s’accordant avec eux. Des recettes signées par des chefs renommés du sud comme du nord du pays. Les premiers à participer sont Bénédicte et Raphaël Adam du restaurant étoilé L'Essentiel (Temploux).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: