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Lidl prévoit de réduire son offre de viande. Le discounter allemand veut encourager les consommateurs à consommer davantage de produits à base de plantes, explique Christopher Graf, directeur des achats Outre-Rhin. "La jeune génération s’en réjouira", ajoute-t-il.
Moins de viande et plus de produits à base de plantes : c'est la direction que souhaite prendre Lidl, selon Christopher Graf. Lors du salon "Green Week" à Berlin, celui-cil a révélé qu'il s'agit d'une étape nécessaire afin d’évoluer vers une consommation plus durable. M. Graf n'a pas donné de chiffres ou d'objectifs précis, et a déclaré ne pas craindre que ce choix stratégique puisse coûter des clients à l’enseigne. Au contraire, estime-t-il, cela pourrait constituer un avantage concurrentiel. "Je pense que la jeune génération sera heureuse que nous agissions de la sorte", a-t-il déclaré. Il ne s'attend pas à une augmentation immédiate des ventes, mais pense que ce choix pourrait former un facteur de différenciation. Lidl prévoit de mettre en place des semaines thématiques pour présenter la nouvelle stratégie aux consommateurs. Néanmoins, Lidl ne veut pas dicter à ses clients comment ils doivent manger, a déclaré M. Graf. Ils veulent toutefois les motiver à manger à base de plantes. Lidl souhaite également encourager ses concurrents à élargir leur offre de produits à base de plantes. "Notre objectif n'est pas seulement de donner à Lidl une image positive auprès des consommateurs, mais aussi d'apporter un changement. Si d'autres acteurs se joignent à nous, le succès sera d’autant plus assuré."
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