- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Comme annoncé en août dernier, Lidl a bel et bien ouvert son webshop en Belgique. Après l'Allemagne, la Belgique est donc le premier pays où le retailer se lance dans l'e-commerce.
En août dernier, une offre d'emploi alimentait les rumeurs aux Pays-Bas de l'ouverture par Lidl d'un webshop. Lidl Belgium nous indiquait à l'époque également préparer le terrain en Belgique. C'est aujourd'hui chose faite puisque le site www.lidl-shop.be propose désormais 350 produits non-alimentaires répartis en plusieurs catégories: modes, bricolage & jardin, habitat, cuisine & ménage, loisirs et cyclisme. L'assortiment alimentaire n'étant pas pour l'instant à l'ordre du jour.
Les articles - qui font pour la plupart partie de l'assortiment des points de vente physiques - peuvent être ici commandés et livrés à domicile, moyennant des frais d'expédition (uniques) de 2,99 euros. Le délai de livraison est toujours mentionné dans les spécification de l'article. Toutefois, Lidl indique que la plupart de ses offres demandent un délai livraison de 2 à 3 jours après validation de la commande. En cas d'achat multiple, le produit avec le délai de livraison le plus long déterminera la date de livraison.
Le consommateur ayant passé commande sera en outre averti lorsque le produit quittera l'entrepôt. Il pourra ensuite suivre le statut de sa commande sur le site de bpost. Après avoir réceptionné son colis, le consommateur disposera de 30 jours de réflexion durant lesquels il pourra renvoyer gratuitement celui-ci.
Dans un premier temps, les produits commandés sur le webshop seront expédiés à partir des entrepôts allemands Kremmen et Spreyer. "La chaîne logistique serait en suite susceptible de changer" a indiqué Marjolein Frederickx, Manager e-commerce Lidl Belgique au journal économique De Tijd.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: