Aldi
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aldi
Suite aux premiers résultats « prometteurs » de son magasin Shop&Go automatique d’Utrecht, Aldi Nord a conclu un partenariat stratégique avec le fournisseur de technologie Trigo afin de poursuivre le développement de nouvelles solutions numériques.
Depuis juillet dernier, Aldi Nord teste à Utrecht son concept de magasin automatique baptisé Shop&Go, en collaboration avec Trigo Vision. Dans ce point de vente innovant, le client n’a plus besoin de passer par la case caisse pour régler ses courses, une prouesse rendue possible grâce notamment à la présence de 475 caméras et 450 balances qui enregistrent les achats. « Nous n'avons pas encore de rapports définitifs, mais les premiers résultats sont prometteurs », a déclaré Sinanudin Omerhodzic, chief technology officer chez Aldi Nord, dans le cadre de l’annonce du partenariat stratégique conclu avec Trigo Vision cette semaine. « Nous allons désormais nous appuyer sur ces résultats et développer davantage le concept ‘Aldi Shop&Go’ et la technologie de pointe qui le sous-tend », a-t-il ajouté. Grâce à cet environnement d'essai en conditions réelles, le discounter entend développer et éprouver les nouvelles solutions numériques qui devront à l’avenir faciliter le shopping, mais également la gestion logistique. « Pour mener avec succès le retail discount vers le futur, la technologie et le business doivent aller de pair. Notre partenariat étroit avec Trigo unit exactement cela », conclut Sinanudin Omerhodzic.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: