- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Metro Cash & Carry a ouvert un centre de formation à Anvers derrière son point de vente Metro Anvers Nord. Les exploitants du secteur de l’horeca et les chefs peuvent y découvrir les dernières innovations et les nouveaux produits qu’ils pourront eux-mêmes tester dans une cuisine professionnelle entièrement équipée. Le centre peut également accueillir des événements d’entreprise grâce à ses 6 salles de réunion.
Metro Cash & Carry travaille actuellement à la mise en place de plusieurs services destinés à sa clientèle horeca. En juillet dernier, il annonçait vouloir améliorer la visibilité des exploitants en leur proposant un site internet et un système de réservation gratuits. Aujourd’hui, c’est un tout autre service axé sur la pratique que le grossiste annonce. Metro a en effet inauguré un nouveau centre de formation à Anvers permettant aux clients de l’horeca de participer à de nombreux ateliers sur les techniques de cuisson ou encore sur la manière dont ils peuvent mettre en avant leur propre commerce et le maintenir en bonne santé financière.
« Trouver de l’inspiration et partager son expertise et son expérience sont les maîtres mots », déclare Jonas Muys, Director Operations de Metro. «Les ateliers seront organisés par des formateurs expérimentés, en collaboration avec des fédérations de l’horeca ou même par des chefs étoilés. Tous les outils techniques seront disponibles pour suivre ou enregistrer la formation en direct afin qu’elle puisse être réexaminée ultérieurement. De cette manière, un exploitant du secteur de l’horeca pourra également utiliser la vidéo pour son personnel. Par ailleurs, les écoles hôtelières et les entreprises seront également les bienvenues aux événements d’entreprise. Il y a suffisamment de salles de réunion et un repas convivial est également prévu. Le centre est donc le lieu de réseautage par excellence. »
Ce centre de formation ne sera pas ouvert aux seuls clients, mais aussi aux collaborateur de Metro. « De cette manière, nos collaborateurs et spécialistes connaîtrons encore mieux les produits que nous vendons et les activités quotidiennes de nos clients. Nos collaborateurs viennent souvent du secteur de l’horeca et connaissent très bien des ficelles du métier, mais continuer à innover est un must absolu » précise Jonas Muys.
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