-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Au premier trimestre de son exercice 2016/2017 comprenant la période de Noël, et ce, selon les chiffres préliminaires, Metro Group enregistre des ventes en stagnation par rapport à l’année précédente.
Au premier trimestre de son exercice 2016/2017, Metro Group a enregistré un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros, soit en très légère baisse (-0,6%) par rapport à l’année précédente (17,1 milliards d’euros). La croissance organique a pour sa part été de 0,1%, au même niveau qu’au premier trimestre de l’exercice précédent.
Les activités Cash & Carry sont restées stables à 8 milliards d’euros. La croissance est toutefois de 0,7% en comparable. Les ventes ont baissé en Allemagne, aux Pays-Bas et chez nous, et ont augmenté en Espagne, en Turquie et en Chine.
Les activités Media-Saturn sont elles aussi stables, s’élevant à 6,9 milliards d’euros. Les ventes en ligne ont quant à elle augmenté de 25%, une croissance tirée par l’option de retrait.
Real perd quant à lui 1,7% sur base comparable, à 2,1 milliards d’euros.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: