Just Eat Takeaway
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Just Eat Takeaway
Just Eat Takeaway accuse une perte de 3 % de son chiffre d’affaires le troisième trimestre de cette année, par rapport à la même période l’année dernière. Les résultats décevants en Europe du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis expliqueraient cette baisse.
Just Eat Takeaway vient de publier les résultats de son troisième trimestre. Le chiffre d’affaires est en baisse de 3 % par rapport à la même période l’année précédente et le nombre total des commandes, toutes régions confondues, est en baisse de 6 %. Aux Etats-Unis, les ventes ont chuté de 12 %. Même pourcentage pour les marchés d'Europe du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande. Toutefois, Just Eat Takeaway a enregistré une légère augmentation, de 4 % en Europe du Nord et de 6 % au Royaume-Uni et en Irlande. Jitse Groen, CEO de Just Eat Takeaway, ne désespère pas et laisse entendre que l’entreprise reste quand même sur la bonne voie, grâce aux récents nouveaux partenariats avec les supermarchés ou pharmacies. On pense notamment au développement de sa branche retail, son partenariat avec Amazon, qui permet aux membres d’Amazon Prime de bénéficier de livraisons gratuites en Allemagne, en Autriche et en Espagne, ou encore le contrat de livraison avec Lovehoney, fabricant de jouets pour adultes érotique en Autriche, au Royaume-Uni et au Danemark.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: