- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Luc de Baets quitte Albert Heijn après cinq à sa tête et c’est l’Anversois Raf Van den Heuvel (38 ans) qui lui succède. L’actuel directeur commercial travaille pour Albert Heijn depuis 2010, l’année de son entrée sur le marché belge. Ce passage de témoin est l’occasion idéale de nous entretenir avec le nouveau CEO. Nous lui avons notamment demandé quels changements son arrivée allait entrainer mais aussi de nous éclairer sur sa vision de l’avenir de de l’enseigne et sur sa vision de son nouveau concept de frais.
Avant tout, permettez-nous de vous féliciter pour vos nouvelles fonctions. Concrètement, à quels changements faut-il s’attendre au sommet de la hiérarchie ?
Je prendrai mes fonctions de general manager le 1er août prochain. Je succède à Luc de Baets qui assumait la direction d’Albert Heijn Belgique depuis plus de 5 ans. Il quittera l’entreprise avec l’envie de trouver un nouveau défi à sa mesure. Mais avant cela, il m'a confié qu'il s'octroierait de longues vacances. Ce que l'avenir nous réserve, nul ne le sait.
Que devraient absolument savoir nos lecteurs sur le nouveau patron d’Albert Heijn Belgique ?
Il me semble intéressant de souligner que je suis là depuis les débuts d’Albert Heijn en Belgique. Je suis d’ailleurs la toute première recrue, au poste de senior category manager boissons. A l’époque, je travaillais pour une autre enseigne de la grande distribution mais l’annonce de l’arrivée d’Albert Heijn en Belgique m’a donné l’envie de me lancer dans cette nouvelle aventure. Une grande partie des collègues qui ont commencé en même temps que moi sont toujours présents. Cela en dit long sur l’atmosphère qui règne ici et la belle histoire que nous avons écrite ensemble ces 9 dernières années. J’ai donc débuté au sein de l’équipe commerciale mais il a rapidement fallu enfiler plusieurs casquettes car tout était à construire. J’étais responsable des boissons mais il fallait penser en même temps à d’autres projets et à d’autres catégories, sans pour autant sortir du domaine commercial. J’ai toujours progressé par étapes successives jusqu’à devenir, en 2012, lead category manager pour les boissons, l’alimentation sèche et les promotions. Début janvier 2016, j’ai été nommé directeur commercial d’Albert Heijn Belgique et, aujourd’hui, on me propose de relever un nouveau défi en tant que general manager. Je pense avoir accompli un beau parcours : le premier employé engagé par Albert Heijn en 2010 en devient le country manager 9 ans plus tard !
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: