-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le leader européen de la fabrication de produits hygiéniques à usage unique sous marque privée, Ontex, a annoncé avoir signé un accord concernant l'acquisition d'Artsana Sud ("Serenity), leader dans la fabrication et la distribution de produits d'incontinence en Italie. Pour financer, en partie, cette acquisition, Ontex annonce également le placement d'obligations garanties de premier rang à 7,5% pour un montant de 75 millions d'euros à échéance 2018. Aucun commentaire n'a jusqu'à présent été fait concernant le montant exact de la transaction.
La croissance du segment des produits d'incontinence est poussé par le vieillissement de la population européenne. En 2011, Serenity enregistrait un chiffre d'affaires de 142,7 millions d'euros, contre 133 millions d'euros un an plus tôt. Ontex réalisait quant à lui un chiffre d'affaires de 1,17 milliard d'euros en 2011. La société d'origine belge dispose de 14 usines dans 10 pays et de 4.300 employés.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: