Milcobel
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Milcobel
Peter Grugeon sera le nouveau CEO de la coopérative laitière Milcobel à partir du 1er juin. Il y succèdera à Nils Van Dam, qui s'était retiré d'un commun accord avec l'entreprise il y a quelques mois. M. Grugeon prend ses fonctions à un moment où Milcobel connaît des difficultés.
Milcobel présente son nouveau CEO comme un "manager très expérimenté, disposant d'une grande expertise dans les secteurs agroalimentaire et laitier et d'une grande affinité avec l'élevage laitier". Peter Grugeon est un bioingénieur spécialisé dans la technologie alimentaire et la microbiologie, qui a débuté chez Vandemoortele et a ensuite occupé divers postes de direction chez Greenyard, Puratos et Vandemoortele. Il a également été le premier CEO externe de l'entreprise laitière familiale Inex, où il a procédé à une transformation en profondeur. Chez Milcobel, M. Grugeon est confronté à une tâche difficile. L'annonce de la suppression de 130 emplois a été faite le mois dernier, dans le cadre d'un plan de réorganisation, après que 2023 se soit révélée être une année laitière très difficile. Cette année sera également particulièrement difficile, avait indiqué Milcobel à l'époque. La présidente Betty Eeckhaut a déclaré : "Peter comprend les défis auxquels l'élevage laitier et le secteur laitier sont confrontés aujourd'hui. Grâce à ses diverses fonctions, il comprend bien la complexité de l'ensemble de la chaîne et apporte avec lui une expérience non seulement commerciale mais aussi opérationnelle." Pour M. Grugeon lui-même, il s'agit d'un retour dans le secteur laitier, puisqu'il travaille aujourd'hui pour l'entreprise de labellisation MCC. Il s'est lui-même exprimé à propos de la mission qui l'attend : "Nous devons tout mettre en œuvre pour obtenir un bon résultat final et réaliser suffisamment de bénéfices pour pouvoir offrir une valeur ajoutée à nos membres. Un prix du lait basé sur le marché en est la base. Mais si nous voulons aussi rendre davantage à nos membres, cela n'est possible que si nous sommes une organisation efficace, où nous nous efforçons de maximiser notre résultat, comme toute autre entreprise. Oser faire des choix en fait partie".
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: