- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Nicolas Lambert quitte son rôle de CEO de Fairtrade Belgium, et cède le relais, à partir du 1er septembre, à Philippe Weiler, précédemment en charge chez Lidl Belgique de la direction RSE.
Après six ans, Nicolas Lambert quitte son poste de directeur de Fairtrade Belgium. Philippe Weiler lui succédera le 1er septembre. Philippe Weiler a notamment travaillé chez Lidl Belgique en tant que directeur de la durabilité et de la responsabilité d'entreprise et a, plus récemment, guidé des entreprises dans leur transition durable. Son rôle chez Lidl, où il a travaillé en étroite collaboration avec Fairtrade, lui a valu le titre de "professionnel de la RSE de l'année" en 2020. Grâce à son expérience et à sa connaissance du retail et des ONG, il devrait continuer à faire fructifier l'héritage de Nicolas Lambert. « Les six années que j'ai pu passer avec Fairtrade ont été incroyablement riches », déclare Nicolas. « Aujourd’hui, je pense que Fairtrade est reconnu en Belgique en tant que partenaire et bâtisseur de ponts entre le secteur privé, le gouvernement et les citoyens. Je pense que la reconnaissance de ce rôle restera cruciale à l'avenir pour faire en sorte que les humains et l'environnement soient placés au centre du commerce mondial ».
Nicolas Lambert démarrera une activité de consultant le 1er septembre. « Je souhaite mettre mon expérience au service de causes sociétales qui me sont chères. Fairtrade occupera donc toujours une place dans mon cœur et je resterai toujours un véritable Fairtrader ».
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: