Le supermarché néerlandais en ligne sans emballages, Pieter Pot, sera lancé en Flandre et à Bruxelles à la mi-octobre, a annoncé le fondateur Jouri Schoemaker à l’occasion du Gondola Day. Le supermarché recherche également un partenariat avec des enseignes traditionnelles.

Les choses s’accélèrent pour Pieter Pot. La semaine dernière, la société néerlandaise a lancé son site internet belge, pour lequel elle souhaitait au minimum 5.000 inscrits. « Aujourd'hui, près de 3.000 personnes sont déjà inscrites. Nous pouvons annoncer que nous démarrerons en Flandre et à Bruxelles à la mi-octobre », a déclaré Jouri Schoemaker dans une interview exclusive accordée à Gondola. L’acteur néerlandais avait déjà annoncé avant l'été qu'il souhaitait s’installer dans notre pays, sans préciser de date.

Jouri Schoemaeker a indiqué qu'il ne voulait pas concurrencer les magasins sans emballages déjà existants en Flandre et à Bruxelles. « Nous avons contacté certains d'entre eux car nous avons la même mission. Nous ne voulons pas nous gêner les uns les autres. » Dans le même temps, Pieter Pot recherche une coopération avec des retailers classiques. Aux Pays-Bas, elle est en pourparlers avec Albert Heijn pour y proposer certains de ses produits. Colruyt a manifesté hier pour la première fois son intérêt pour l'entreprise néerlandaise lors du Gondola Day. De nombreuses questions ont été posées concernant l’arrivée de Pieter Pot en Belgique sur les réseaux sociaux de la part des consommateurs belges. L’enseigne voit une place sur le marché belge, principalement dans des endroits où l'offre n'est pas encore importante. En pratique, cela concerne principalement les zones non urbaines.