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Le coronavirus a, temporairement ou non, bouleversé notre façon de vivre, de travailler et de nous détendre. Certains se sont mis à la pâtisserie tandis que d’autres, assez nombreux, sont devenus d’excellents hommes et femmes de ménage. C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès de plusieurs fabricants de produits de nettoyage. Malgré un léger recul des ventes au cours de l’année 2021, celles-ci (et celles de 2022 ?) restent tout de même plus élevées que celles de 2019 à la même période.
Survenu au printemps 2020, le premier confinement a profondément (temporairement ?) modifié nos habitudes de vie. Nous étions confinés chez nous et les personnes généralement en charge de notre ménage… chez elles. Résultat, nous avons été obligés de sortir nous-mêmes l’aspirateur, le balai et les produits d’entretien. Et là, surprise : alors que les professionnels du métier, qui font très bien leur travail, utilisent souvent des nettoyants universels, nous n’avions pas sous la main de produits destinés à des cas de figure spécifiques (chose que nous n’avions jamais remarquée jusqu’à lors et pour laquelle nous avions enfin du temps à consacrer).
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