-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Sligro a réalisé au cours de l'année écoulée un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards d'euros, en hausse de 30,8 % par rapport à l'année précédente. Ce rebond des ventes les réinstalle juste au-dessus des niveaux pré-corona.
L'année 2022 a surtout été marquée par l'acquisition de Metro Belgium par Sligro, mais le grossiste néerlandais a également enregistré de bons résultats. Globalement, l'entreprise a connu une croissance de 30,8 %. Aux Pays-Bas, la croissance a atteint 29,3 % avec des ventes de 1,73 milliard d'euros. En Belgique la croissance est d 46,3 % (ventes de 168 millions d'euros). Un peu moins d'un tiers de la croissance (9,7%) est certes dû à des hausses de prix résultant d'une forte inflation. Le tabac a représenté 7,9 % des ventes, soit une baisse significative par rapport à 11,1 % en 2021. Au quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 26,8 %. L'impact sur les bénéfices sera annoncé en février par le grossiste Horeca. Au cours du premier semestre, le bénéfice brut a doublé, et la perte nette de 7 millions d'euros est devenue un bénéfice net de 7 millions d'euros. En revanche, les coûts et l'inflation ont augmenté au cours du second semestre.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: