- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Sligro a réalisé au cours de l'année écoulée un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards d'euros, en hausse de 30,8 % par rapport à l'année précédente. Ce rebond des ventes les réinstalle juste au-dessus des niveaux pré-corona.
L'année 2022 a surtout été marquée par l'acquisition de Metro Belgium par Sligro, mais le grossiste néerlandais a également enregistré de bons résultats. Globalement, l'entreprise a connu une croissance de 30,8 %. Aux Pays-Bas, la croissance a atteint 29,3 % avec des ventes de 1,73 milliard d'euros. En Belgique la croissance est d 46,3 % (ventes de 168 millions d'euros). Un peu moins d'un tiers de la croissance (9,7%) est certes dû à des hausses de prix résultant d'une forte inflation. Le tabac a représenté 7,9 % des ventes, soit une baisse significative par rapport à 11,1 % en 2021. Au quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 26,8 %. L'impact sur les bénéfices sera annoncé en février par le grossiste Horeca. Au cours du premier semestre, le bénéfice brut a doublé, et la perte nette de 7 millions d'euros est devenue un bénéfice net de 7 millions d'euros. En revanche, les coûts et l'inflation ont augmenté au cours du second semestre.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: