- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Tesco entend répondre à la concurrence que représente le géant de l’e-commerce Amazon par Tesco Now, un service de livraison en une heure seulement. Le retailer a en effet lancé un projet pilote de livraison dans l’heure pour des commandes allant jusqu’à 20 articles, sans limite minimum de dépense. Le service est actuellement testé via une application par des consommateurs invités et des employés de Tesco.
Les produits disponibles via ce service de livraison en une heure comprennent des fruits et légumes, de la viande, des produits surgelés ainsi que des produits de base comme des articles de toilette, des couches ou encore du pain. Le service est limité aux zones 1 et 2 de Londres et est assuré par Quickup qui travaille notamment avec Burger King, Hungryhouse et Whole Foods Market.
L’objectif de ce projet est de concurrencer l’offre de livraison en une heure lancée il y a de cela deux ans à Londres par Amazon. Depuis, Amazon a étendu son service à près d’un tiers du Royaume-Uni (Manchester, Newcastle, Liverpool, Hertfordshire, South Yorkshire, Surrey).
En cas de succès, Tesco Now devrait se voir implémenté nationalement. Si le service est actuellement gratuit, son coût sera de 5,99 livres pour une livraison en une heure et de 4,99 livres pour une livraison en deux heures une fois officiellement lancé.
Tesco n’est pas le seul retailer à tester ce type de service. Depuis l’an dernier, Sainsbury teste en effet Chop Chop, un service de livraison en une heure disponible lui aussi dans une partie de Londres.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: