-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L'animalerie Tom&Co est à la recherche d’un nouveau partenaire financier pour poursuivre sa croissance. En raison de la crise Covid, l'entreprise a le vent en poupe.
Les actionnaires de Tom&Co ont engagé la banque d'investissement Rothschild pour qu’ils trouvent un partenaire financier capable d'aider l'animalerie à poursuivre son expansion, déclare De Tijd. La nourriture pour animaux est une catégorie qui se porte à merveille, surtout depuis la pandémie. En effet, beaucoup de personnes ont fait l’acquisition d'un animal de compagnie lors des différents confinements, ce qui a permis au chiffre d'affaires de Tom&Co d’augmenter de 15% l'année dernière pour atteindre 241 millions d'euros, selon le CEO Thierry le Grelle. Même avant la crise, les aliments et accessoires pour animaux de compagnie se portaient déjà très bien. Les investisseurs se tournent désormais vers les entreprises du secteur.
L'intérêt pour Tom&Co devrait être élevé. La chaîne a fait partie du groupe de supermarchés Delhaize pendant 25 ans, mais a vendu l'animalerie en 2016 au gérant de Delhaize, Lionel Desclée, et au banquier d'investissement, Thierry le Grelle. Quelques années plus tard, Philippe Dechamps entre au capital. Ils ont travaillé sur l'expansion de l'enseigne en France, où Tom&Co compte aujourd'hui 42 magasins, sur un total de 175. A terme, Tom&Co veut devenir le leader du marché en Europe et passer à 250 points de vente.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: