Jumbo
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Jumbo
Ton van Veen est le nouveau CEO de Jumbo, a fait savoir l'entreprise néerlandaise ce mardi. En outre, Colette Cloosterman-van Eerd assumera la fonction de présidente du conseil de surveillance. Elle succède ainsi à son père et fondateur de la chaîne Karel van Eerd, décédé en décembre.
En octobre dernier, le directeur financier Ton van Veen a pris la direction de la chaîne de supermarchés Jumbo en l'absence de Frits van Eerd, dont le nom est apparu dans une importante affaire de blanchiment d'argent et qui s'était temporairement mis en retrait de son poste de directeur général de l'entreprise. Ce mardi, le distributeur néerlandais a annoncé que Ton van Veen devenait officiellement le nouveau CEO. Jumbo poursuit ainsi l'orientation stratégique qu’il s’était fixé. Ton van Veen travaille chez Jumbo depuis 2004 et il a été, aux côtés de Karel, Colette, Frits et Monique van Eerd, à la base du succès de la formule, qui est passée de 30 à plus de 700 magasins en l’espace de 20 ans. En tant qu'administrateur délégué, il dirige l'équipe de direction depuis octobre 2022 et occupe désormais officiellement le poste de CEO. Outre Ton van Veen, Colette Cloosterman-van Eerd occupera également une nouvelle fonction au sein de l'entreprise. Elle deviendra présidente du conseil de surveillance, succédant ainsi à son père, Karel van Eerd, le fondateur de la chaîne décédé en décembre de l'année dernière.
L’information selon laquelle Ton van Veen dirigera dorénavant officiellement l'entreprise n'est pas vraiment une surprise. Frits van Eerd, qui s'était temporairement mis en retrait de son poste en septembre dernier car son nom était cité dans une importante affaire de blanchiment, avait déjà laissé entendre qu'il ne reviendrait peut-être pas à la tête de l'entreprise, ce qui nous est aujourd’hui confirmé. « Au cours des derniers mois, Frits est arrivé à la conclusion que, même après une conclusion positive de l'enquête le concernant (l'enquête est actuellement toujours en cours, ndlr), il ne souhaitait pas revenir en tant que CEO de Jumbo. Il se réjouit de pouvoir façonner le holding familial de la famille van Eerd dans les années à venir », a fait savoir l’entreprise dans un communiqué. En tant qu'actionnaire, il restera étroitement impliqué dans les développements stratégiques importants de Jumbo. Il ne disparaîtra donc pas complètement de la scène.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: